La réflexologie ou acupression induit chez certaines personnes un état modifié de conscience.
« Je ne dormais pas, mais mon corps oui ! » « J'ai vu un loup blanc dans la neige ! » « Je ne me suis jamais senti dans cet état ! » « J'étais là, mais pas là en fait ! », « Je suis partie très loin, mais je vous entendais, j'entendais la musique et je sentais tout le circuit énergétique circuler dans mon corps, mais moi, j'étais ailleurs », « J'ai vu des couleurs ! », « j'ai vu de la lumière », « je planais au-dessus de mon corps », etc. ! ! ! !
Au cours de la journée, la fréquence des ondes cérébrales se situe entre 13 et 30 Hz (les ondes bêta), c'est la phase d'activité, de concentration, de réflexion intense essentielle à notre travail, à nos activités quotidiennes, mais parfois trop, c'est trop ! Le stress, le travail excessif, l'anxiété augmentent les ondes cérébrales bêta qui atteignent un niveau trop élevé et c'est tout le système nerveux qui s'emballe tel un cheval fou, on n'arrive plus à le maitriser ; il peut décider à notre insu de rester dans cet état actif, cet état de vigilance extrême et on n'arrive plus à se détendre, à dormir !
En séance de réflexologie, le corps va apprendre à se relaxer progressivement et à atteindre un état de conscience apaisé. Ce sont les ondes alpha entre 8 et 13 Hz phase de détente, de relaxation, d’hypnose légère, de rêverie, de lâcher prise.
Certains vont aller plus loin dans une profonde relaxation, méditation profonde, expériences hors-du-corps, mémorisation d'informations, auto-guérison, connexion spirituelle (messages, sons, images couleurs) : ce sont les ondes thêta entre 4 et 8 Hz, et ça continue : on peut partir un bref instant dans les ondes delta entre 0,5 à 4 Hz, c'est l'inconscient, l'état de sommeil profond, le voyage astral, les rêves, la régénération cellulaire.
La réflexologie facilite l’accès à ces différentes phases de l’activité cérébrale, permettant au corps de mieux s’autoréguler et de s’autoguérir, et à l’esprit d’être apaisé et de trouver la solution à nos problèmes.
Comments